capt.reg
|
|
« Répondre #270 le: 23 Avril 2018 19:49:33 » |
|
Comme toutes les Princesses, la tienne aime se faire dorloter, mais elle te le rend bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #271 le: 23 Avril 2018 21:06:21 » |
|
Salut Denis, en régate à la voile, un simple voile gras sur la Coque et tu perds 0.5noeuds. Il ne faut pas hésiter à passer un coup de scotch brite à chaque plongeon !!bonnes navs...
Alors là je suis pas de ton avis car si c est de l érodable le fait de le gratter va enlever la couche qui se délite et empêche les algues de prendre adhérence. En tout cas c est ce qu on m as toujours dit.....
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
premoue
|
|
« Répondre #272 le: 23 Avril 2018 21:42:03 » |
|
C’est sur. D’ou l’interet de ne pas mettre d’erodable qui n’a pas l’efficacité annoncée...
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
California
|
|
« Répondre #273 le: 24 Avril 2018 06:25:44 » |
|
Pour l'antifooiling j'ai de la semi-érodable que j'ai depuis deux ou trois saisons, après avoir essayé érodable et non-érodable. Dans mon cas c'est le meilleur compromis.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #274 le: 24 Avril 2018 06:32:09 » |
|
Comme toutes les Princesses, la tienne aime se faire dorloter, mais elle te le rend bien merci, c'est impressionnant comme dans cette situation( sortie de révision / carénage), tout va plus vite( dejaugeage, vitesse de pointe, accélération, le moteur prends ses tours max, rapidité de montée dans les tours etc etc) pas mal du tout ces performances, la Princess est en grande forme
Le mieux que j'ai pris c'est 38, ??... bref pas significatif cet écart. La vitesse de pointe est peu importante au demeurant dans mon cas, ce n'est pas l'usage pour ce bateau, mais cela renseigne sur la "forme " mécanique, de la coque, des hélices ....
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #275 le: 25 Avril 2018 17:27:37 » |
|
Le nouveau taud est posé, la bache des bains de soleil également.... A venir un petit reportage....
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #276 le: 25 Avril 2018 20:20:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
California
|
|
« Répondre #277 le: 26 Avril 2018 05:52:54 » |
|
Oui sacrée journée
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #279 le: 26 Avril 2018 12:07:56 » |
|
Voila, donc hier livraison du nouveau taud et de la bâche pour les bains de soleil. Donc confection en "sunbrella" couleur "dune". C 'est le même sellier que celui qui avait réalisé les bains de soleil et toute la sellerie. A vrai dire, étant très content de son travail, et de ses conseils je n'ai même pas chercher à le mettre en "concurrence". Nous y voila, il arrive donc avec les pièces du taud( toit, 2 joues "dezipables" avec cristal et pare-brise idem) Auparavant j'ai enlevé l'ancien taud et nettoyé les tubes inox de celui ci Avant... Après Pour l'installation, à l'aide d'une pince spéciale il perce la toile à quelques endroits stratégiques, pour fixer de façon provisoire le taud, puis marque au crayon tous les endroits qui seront à percer, et sur lesquels il viendra mettre les attaches. On voit ici la fameuse pince sur l'arceau. Mise en place avant le marquage Il passera ensuite un bon moment sur le quai a placer les attaches sur tout le taud. Quelques détails de finition pendant la mise en place Une fois posé, c'est beaucoup plus lumineux que l'ancien , c'est bien propre ... j'ai l'impression d'avoir un bateau neuf A ma demande il a confectionner ceci, afin de pouvoir "soulager" la structure en inox lors des navigations un peu longues, ces "languettes" partent du taud et viennent se fixer sur les points d'encrage utilisés habituellement par le pare-brise lorsqu'il est en place. Vous noterez le petit détail des coutures sur la sangle de la même couleur que la toile... j'adore Voila pour le taud. A tout de suite pour la suite
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:14:01 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
capt.reg
|
|
« Répondre #280 le: 26 Avril 2018 12:14:45 » |
|
C'est une protection pour les instruments et le poste de pilotage ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #281 le: 26 Avril 2018 12:20:14 » |
|
Bonjour Denis
A l'intervenant lui as tu demandé quoi faire pour éviter ces moisissures ?.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #282 le: 26 Avril 2018 12:21:59 » |
|
C'est une protection pour les instruments et le poste de pilotage ? Oui la housse blanche sur le poste de pilotage c'est une protection pour les instruments du poste de pilotage. Ca permets aussi l'été le soir de laisser le bateau ouvert, et ton instrumentation est à l'abri de l'humidité, ou d'une averse surprise la nuit.. la journée c'est pour le soleil bien sur. Elle est d'origine , elle a l'âge du bateau ( un peu cuite) mais elle fait son usage.
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2018 13:05:15 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #283 le: 26 Avril 2018 12:30:06 » |
|
Bonjour Denis
A l'intervenant lui as tu demandé quoi faire pour éviter ces moisissures ?.
Je pense que deja je vais laisser le bateau plus souvent aéré? là j'ai tendance à tout fermé " hermétiquement " à chaque fois. je vais utiliser le sytème de joues relevables de mon taud de camping au moins à la belle saison. Pour l'hiver le taud que je mets est un taud ( ancien ) avoir beaucoup de surface en cristal, et hermétique , c'est la que le problème arrive . Faut que je trouve une astuce pour améliorer la circulation d'air... Le taud avait l'âge du bateau, donc bon c'est pas "anormal" son état.
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:54:53 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #284 le: 26 Avril 2018 12:34:06 » |
|
C'est splendide Maintenant c'est la couleur de la poubelle qui ne va plus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #285 le: 26 Avril 2018 12:44:29 » |
|
Alors voici la bâche pour bains de soleil XXXL, ceux qui les ont testé a VCF4 s'en souviennent encore... Pour mémoire les bains de soleil c'est comme ça ( deux parties), très confortables, mais assez encombrants et pénibles à manipuler... D' ou l'idée d'une bâche, pour les manipuler moins souvent. Cela les protègera aussi des oiseaux au port et des embruns( en nav) lorsqu'on sera à bord. La voila en place, pas complètement ajustée encore La bache est tenue par un sytème de tenax( pas de commentaire sur l'état du pont... je sais il est degeulasse ), va falloir que je m'y mette sérieusement) Comme je l'avais demandé la bâche peut bien protéger les cotés du bain de soleil Sur l'avant un sytème de glissières sur le pont et de fermeture éclair sur la bâche pour bien sécuriser l'ensemble. Voila les amis reste plus q'a faire le nettoyage de printemps des oeuvres -mortes.
|
|
« Dernière édition: 26 Avril 2018 12:57:46 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #287 le: 26 Avril 2018 12:51:32 » |
|
Très beau travail et pleins d’astuces . Pour la circulation d’air , comme tu as un panneau solaire , peut être que tu pourrais mettre un ventilateur ou un type vmc de faible puissance .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #288 le: 26 Avril 2018 13:00:03 » |
|
superbe travail que tout cela !!!! De bons pros qui connaissent leur métier c'est génial. De royaux habits pour une princes, formidable it is
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
California
|
|
« Répondre #289 le: 26 Avril 2018 13:00:57 » |
|
du super boulot , garde moi au chaud l adresse de ton sellier Ok Pierrot! Très beau travail et pleins d’astuces . Pour la circulation d’air , comme tu as un panneau solaire , peut être que tu pourrais mettre un ventilateur ou un type vmc de faible puissance .
oui pour l'hiver faut que je trouve quelque chose. Sinon pour l'entretien, un lavage au savon ,et pour les moisissures faire tremper dans l'eau avec 10% de javel, c'est son conseil. Je ferai ca... a voir
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #290 le: 26 Avril 2018 13:02:50 » |
|
superbe travail que tout cela !!!! De bons pros qui connaissent leur métier c'est génial. De royaux habits pour une princes, formidable it is C'est vrai ... des pros que le sont... c'est tellement plaisant...et en plus très gentil a l'écoute...vraiment on a envie de les faire bosser sans cesse!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #291 le: 26 Avril 2018 13:06:02 » |
|
Bonjour Denis Trop bien !!!! c'est quoi le petit bitoniau ou petit truc en dessous du panneau interdiction de stationner
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #292 le: 26 Avril 2018 13:06:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #293 le: 26 Avril 2018 13:08:15 » |
|
Bonjour Denis
Trop bien !!!!
c'est quoi le petit bitoniau ou petit truc en dessous du panneau interdiction de stationner
C'est le "bitiniau" qui sert a fixer le feu de recherche ( commandé chez le chef of course ) .
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #294 le: 26 Avril 2018 13:11:03 » |
|
Très beau bateau Denis. Tu vas faire des envieux ! Il ne te reste plus qu'à profiter de belles navigations. Pour info, ma sellerie est partie en Italie pour être entièrement refaite par un atelier florentin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Oasis n'est pas près d'être remis à l'eau ... mais tellement de travail en ce moment que nous ne touchons pas terre depuis le début de l'année.
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
California
|
|
« Répondre #295 le: 26 Avril 2018 13:14:50 » |
|
Très beau bateau Denis. Tu vas faire des envieux ! Il ne te reste plus qu'à profiter de belles navigations. Pour info, ma sellerie est partie en Italie pour être entièrement refaite par un atelier florentin. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Oasis n'est pas près d'être remis à l'eau ... mais tellement de travail en ce moment que nous ne touchons pas terre depuis le début de l'année. Bon n'oublie pas on doit se faire un week-end de nav ensemble... je t'appelle on essaie de fixer une date. Pour Oasis, on a hate de voir sa nouvelle garde-robe. Bises
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #296 le: 26 Avril 2018 13:23:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
Sebastien
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 3594
Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #297 le: 26 Avril 2018 13:30:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979) VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
|
|
|
California
|
|
« Répondre #298 le: 26 Avril 2018 13:40:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Jlapeva
|
|
« Répondre #299 le: 26 Avril 2018 13:42:46 » |
|
Bon n'oublie pas on doit se faire un week-end de nav ensemble... je t'appelle on essaie de fixer une date. Pour Oasis, on a hate de voir sa nouvelle garde-robe.
Bises
Avec plaisir ... On s'appelle
|
|
|
Journalisée
|
Jérôme Conati 22 Dufour 2800 Jeanneau Sun Dream 28 Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
|
|
|
|